Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Besoin de faire un état des lieux de l’offre de restauration ou de services de qualité de vie de votre collectivité ou de votre établissement ?
Tertialys vous accompagne pour étudier l’existant et vous aider à prendre les bonnes décisions en optimisant vos ressources et en respectant votre territoire.
La loi Egalim impose de nombreuses mesures pour la restauration collective : l’interdiction du plastique et l’intégration des repas végétariens, l’introduction de fortes proportions de produits Bio, de produits de qualités durables ainsi que la lutte contre le gaspillage. Cette dernière mesure est entrée en vigueur en octobre 2019, les autres mesures entrent en application selon un calendrier défini. Expert de la loi EGALIM et de tous les contextes réglementaires, Tertialys en maitrise le calendrier, le champ d’application et les spécificités de ces différentes mesures.
Tertialys mène les audits et études de l’offre de service afin de s’assurer qu’elle tende à la conformité des normes attendus, aux attentes des usagers et aux objectifs de la collectivité. Tertialys étudie l’offre de restauration en suivant un protocole rigoureux. En collaboration avec les différentes parties prenantes du dossier, un diagnostic méthodique est établi pour vérifier les différents aspects règlementaires, humains, nutritionnels, techniques, juridiques, financiers…
L’analyse des résultats des différentes études permet d’établir des recommandations d’actions. Les recommandations sont appuyées par la définition des scénarii les plus opportuns et les plus viables pour l’offre de restauration.
Une évaluation des coûts de l’équipement, de la masse salariale nécessaire, des normes législatives (HACCP, règles d’hygiène, aménagements de la structure…) est indiquée pour chaque scénario.
Dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire, Tertialys réalise les audits pour recenser les points de non-conformité des normes et procédures HACCP (audits sanitaires, bilans d’hygiène mensuels, etc.). Les consultants en restauration proposent la mise en place de plans d’actions et de gestion des non-conformités pour engager une démarche de progrès et respecter la règlementation. et notamment celle du GEMRCN.
Un rapport de synthèse est ensuite défini sur la base du scénario retenu, reprenant les différentes étapes du projet, le budget associé et les recommandations de l’équipe de consultants spécialisés en restauration et services de qualité de vie Tertialys.
Vous voulez faire le point sur votre offre de restauration ou de service de qualité de vie ? Nous contacter